Retour sur le 5 à 7 sur la veille

La table-ronde gratuite intitulée Veille stratégique au Québec – pratiques, enjeux et innovations a eu lieu hier de 17h à 19 h au Restaurant et café parisien Alexandre et fils. L’activité de formation permettait d’écouter 5 professionnels en science de l’information discuter en table-ronde sur la veille stratégique au Québec. Ils ont parlé plus particulièrement :

  • des différentes pratiques en vigueur dans le milieu de la veille québécois
  • des innovations dans les démarches de veille ainsi que de la veille comme soutien à l’innovation
  • des défis actuels de la veille et de leur vision de l’avenir de la veille

L’activité fût fort intéressante. La Fédération des milieux documentaires remercie les intervenants (Céline Bélanger, Élisabeth Lavigueur, Boris Tia, Joseph Noumbissi et Audrey Attia) qui ont donné de leur temps à la communauté des professionnels de l’information afin que l’activité se réalise. Nous remercions également les partipants pour leur nombreuses questions qui ont rendu la table-ronde encore plus dynamique.

Vous trouverez ci-joint l’affiche « La veille à valeur ajoutée : nos meilleures pratiques » dont Audrey Attia, intervenante à la table-ronde est co-auteure.

Pour les personnes qui désire continuer à s’informer sur la veille, ne ratez pas le prochain numéro de la revue Documentation et Bibliothèques intitulé Où en est la veille aujourd’hui ? Les approches et pratiques, auquel Élisabeth Lavigueur a collaboré et qui paraîtra sous peu. Les membres reçoivent une copie papier ou pdf et les non-membres peuvent s’abonner ou acheter la revue en remplissant le formulaire.

Merci encore à toutes les personnes qui ont rendu possible cet événement!

Les intervenants de la table-ronde.
Des participants.