Voici le message de l’ABQLA.
Suite à la demande du Premier ministre François Legault d’annuler jusqu’à nouvel ordre tous les grands rassemblements publics tenus a l’intérieur afin de ralentir la propagation de COVID-19, l’Association des Bibliothécaires du Québec (ABQLA) a décidé de reporter le 88e congrès annuel. Étant donné l’incertitude actuelle quant à la date à laquelle il sera à nouveau sécuritaire et prudent d’organiser un tel événement, la nouvelle date du congrès reste à déterminer et sera annoncée ultérieurement.
Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent le congrès avec impatience chaque année, mais il est important que nous suivions les conseils de nos autorités de santé publique afin de ralentir la propagation de la maladie et d’atténuer les pressions sur notre système de santé. Nous vous demandons votre compréhension et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à abqla@abqla.qc.ca.
Si vous vous êtes déjà inscrit au congrès en tant que participant, exposant ou commanditaire, nous vous contacterons prochainement pour vous rembourser.
Nous espérons vous accueillir au congrès lorsque la situation se sera améliorée.
Entre-temps, l’ABQLA encourage tous ses membres à suivre les lignes directrices recommandées en matière de prévention et de risque (https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c41503), notamment en ce qui concerne le lavage des mains et la distanciation sociale. Si vous présentez des symptômes (https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c41496), appelez Info-Santé 811.