Chers et chères membres de la FMD,
Avec l’apparition de la COVID-19, nous vivons tous et toutes une situation difficile, et ce partout à travers le monde. J’espère que vous-mêmes et vos proches se portent bien. Je vous invite à suivre à la lettre les recommandations de nos gouvernements pour éviter de contracter la maladie, et pour que nous puissions sortir de cette malheureuse situation le plus rapidement possible.
La FMD prend au sérieux la gravité de cette situation et nos bureaux sont présentement fermés. Nos employés restent disponibles à distance, autant que faire se peut. Et comme vous le savez, le secrétariat est en réorganisation, mais vos administrateurs et notre nouvelle DG Micheline continuent d’y travailler à distance.
Nos activités sont impactées évidemment. Des formations présentielles sont reportées, mais les webinaires ont toujours lieu. Nous préparons aussi le prochain numéro de Documentation et bibliothèques, qui sera certainement retardé, toujours à cause de la crise sanitaire. En attendant, profitez de votre confinement pour consulter les anciens numéros que tous les membres reçoivent à chaque parution. Notez que pendant la crise actuelle, nous avons temporairement autorisé Érudit à débloquer la revue sur leur plateforme pour que vous puissiez y consulter la revue (https://www.erudit.org/fr/revues/documentation/#back-issues).
La préparation du Congrès des milieux documentaires (CPI) est quelque peu retardée et il est probable que l’appel à communications en cours sera reporté. Mais les dates du congrès, soit les 2, 3 et 4 novembre prochains, sont maintenues. Nous sommes confiants que la crise sanitaire que nous vivons sera alors derrière nous et que tous les collègues, après plusieurs semaines d’isolement, seront alors plus désireux que jamais de se revoir à nouveau pour échanger de vive voix et en face à face. Souhaitons que tout se passe bien d’ici là !
Prenez soin de vous et à bientôt !