La Fédération des milieux documentaires réagit à la dissolution de l’APTDQ

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la dissolution de l’Association professionnelle des techniciennes et techniciens en documentation du Québec (APTDQ), après 32 années à représenter les techniciens et techniciennes en documentation. Leur dissolution prendra effet le 31 décembre 2020. Il s’agit à ce jour de la seule association au Québec qui regroupe des techniciennes et des techniciens en documentation de tous les milieux de travail. L’association représentait environ 200 membres réguliers.

Cet événement est une situation triste et désolante pour la vie associative qui n’est pas sans effets. Où est-ce que les techniciens et techniciennes en documentation peuvent-ils.elles maintenant se faire représenter, échanger, s’informer, défendre leurs intérêts et obtenir de la formation continue ?

L’APTDQ est une des associations fondatrices de la Fédération des milieux documentaires et nous la remercions pour son implication à la FMD et au CPI. Cette collaboration au fil des années a su se renforcer et la FMD continuera à soutenir et à représenter les techniciens et techniciennes en tant que professionnel.le.s indispensables des milieux documentaires !

À tous.tes les techniciens et techniciennes en documentation, sachez que vous pouvez toujours être membre de la FMD via une adhésion institutionnelle. C’est-à-dire si votre lieu de travail devient membre de la FMD, vous devenez aussi membre.

Tristan Müller
Président de la FMD