Enquête sur les bibliothécaires issu.e.s des minorités visibles au Canada

Le Réseau des bibliothécaires minorités visibles du Canada (Visible Minority Librarians of Canada (ViMLoC)) invite des bibliothécaires issu·e·s des communautés des minorités visibles à répondre à une enquête qui souhaite produire un portrait statistique sur les bibliothécaires provenant des communautés des minorités visibles pour l’ensemble du Canada.

Voici le courriel d’invitation de nos collègues de Yanli Li (Université Wilfred Laurier) Maha Kumaran (Université de la Saskatchewan)

Chères et chers collègues,

Nous espérons que ce courriel vous trouvera en bonne santé. Le réseau des bibliothécaires membres de minorités visibles du Canada (ViMLoC) a mené la précédente enquête exhaustive sur les bibliothécaires membres de minorités visibles en 2013. Le Réseau aimerait mener ce sondage à nouveau pour examiner les changements dans le paysage des bibliothèques en ce qui concerne les bibliothécaires des minorités visibles qui occupent divers postes de bibliothécaires, y compris des postes de direction / cadre. Cette enquête aidera le ViMLoC à identifier les besoins des bibliothécaires issu·e·s des minorités visibles et à proposer des projets visant à leur donner les moyens d’occuper leurs postes actuels ou de poursuivre leur carrière, tels que des programmes de mentorat, des formations au leadership et des possibilités de réseautage.

Ce projet a été approuvé pour des raisons éthiques par l’Université Wilfrid Laurier, l’Université de Saskatchewan et l’Université de la Colombie-Britannique. Un formulaire de consentement éclairé détaillé est inclus au début de l’enquête pour que vous puissiez l’examiner. Il peut prendre environ 20 minutes pour remplir le questionnaire.

Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez le remplir avant le 31 mars 2021. Toutes les questions sont facultatives ; toutes les réponses resteront confidentielles et anonymes.