Abolition des frais de retard sur les documents jeunesse à la Grande Bibliothèque

Abolition des frais de retard sur les documents jeunesse

Nous abolissons de façon permanente les frais de retard sur les documents qui se trouvent à l’Espace Jeunes, peu importe la carte d’abonné ayant été utilisée pour les emprunter.

Amnistie des frais aux dossiers jeunesse

Nous avons effacé tous les frais inscrits dans les dossiers d’abonnés jeunesse (0 à 13 ans) à la Grande Bibliothèque. Les abonnés actifs ayant des documents jeunesse en retard seront invités par courriel à les rapporter à la Grande Bibliothèque sans aucuns frais.

Comme vous le savez, les impacts positifs sont nombreux : augmentation de la fréquentation, du nombre d’abonnés et du nombre d’emprunts de documents jeunesse, ainsi qu’une meilleure relation avec la clientèle familiale. Ces bienfaits valent amplement la faible perte de revenus que cette décision représente. Si les frais de retard réclamés pour les documents adultes sont une part importante des revenus annuels de BAnQ, ce n’est pas le cas pour les documents jeunesse.

Cohérentes avec la mission et les valeurs de BAnQ, nous pensons que les deux mesures favoriseront l’accès à la lecture, à la culture et apporteront un soutien à la réussite scolaire des jeunes.


Source : BAnQ

Étiquettes: ,