Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

[Formation webinaire] 10 mars – Accueillir les publics : une voie royale vers l’altérité

Date 10 mars @ 12:10 - 1:00

Formatrice : Madame Marielle de Miribel, docteur en sciences de l’information et de la communication, et didacticienne en Analyse transactionnelle
Quand : 
Mardi 10 mars 2020, de 12 h 10 à 13 h
En ligne : 
Connexion à distance vers la plateforme en ligne Zoom. Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la journée avant la formation.

Description

    Comment pratiquer la fonction d’accueillir les publics dans une dimension d’altérité ? Dans la capacité à reconnaître chacun comme une autre personne, dans sa dignité d’être humain, intrinsèquement différente de moi, et sans rapport avec ma propre histoire, mes préjugés, mes croyances, mes projections plus ou moins conscientes, que je fais couramment sur l’autre. Une personne qui, par sa différence, va ouvrir ma vision du monde et élargir mes propres frontières mentales, pour pouvoir l’accepter et la respecter, telle qu’elle est, sans avoir aucun projet sur elle.

    Biographie

    Formatrice, coach et consultante, docteur en sciences de l’information et de la communication, et didacticienne en Analyse transactionnelle, Marielle de Miribel, dans sa carrière en bibliothèque, a travaillé pendant plus de vingt ans sur l’accueil des publics et la communication écrite et orale des bibliothèques en direction de ces publics.

Tarifs

  • Institution membre de la FMD 35 $
  • Membre d’une association de la FMD* 30 $
  • Membre étudiant (preuve justificative requise) 0 $
  • Non-membre de la FMD 45 $
  • Non-membre de la FMD étudiant 30 $

Dépenses de formation admissibles – Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre

Détails

Date :
10 mars
Heure :
12:10 - 1:00
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Fédération des milieux documentaires (FMD)
Site Web :
fmdoc.org