

- Cet évènement est passé
[Formation] 23 février: Venez découvrir des outils de contrôle de qualité et échanger avec des collègues!
La capacité maximale est atteinte pour cet événement.
Thème : Contrôle de qualité (demi-journée sans repas)
Date : Vendredi, 23 février 2018, 13h à 16h30
Lieu : Salle B-3265 au pavillon Jean-Brillant de l’Université de Montréal
Cet événement sera suivi d’un 5 à 7.
- Programme complet (PDF) : cliquer ici
Au programme!
MarcEdit 7 : un outil indispensable dans les services techniques. Gaston Fournier, Bibliothécaire, Service de la bibliothèque, École de technologie supérieure MarcEdit est devenu un incontournable pour l’édition de notices MARC en lot. Voici une présentation générale de la toute récente version 7 et une introduction à quelques unes de ses possibilités
MarcEdit 7 : Clonage en série et gestion des tâches automatisées. Olivier Spéciel, Directeur de l’informatique et du développement technologique, Services Documentaires Multimédia Inc. Démonstration des fonctions de corrections en lots et de transformations séquentielles avec le «gestionnaire de tâches» automatisées de MarcEdit.
Marc Report : un allié discret mais puissant… Accoutumance garantie ! Ludwig Dubé, Coordonnateur du traitement documentaire, Direction de l’accès à la Collection universelle, Bibliothèque et Archives nationales du Québec Désireuse de tirer le meilleur parti des outils disponibles pour l’assister dans son contrôle de la qualité, la Direction de l’accès à la collection universelle de BAnQ a systématisé l’utilisation, dans ses opérations courantes, du logiciel MarcReport. Assez peu coûteux et configurable, celui‐ci permet d’analyser efficacement des lots significatifs de notices. Nous présenterons les principaux bénéfices liés à l’utilisation de ce logiciel.
Stratégie de création de notices complètes pour documents anglais et de contrôle de qualité subséquent. Michel Ménard, Bibliothécaire, Centre de services partagés, Direction des bibliothèques, Ville de Montréal La ville de Montréal utilise principalement des notices dérivées pour son catalogue. Cette présentation aura comme objectif d’expliquer le processus de sélection et de transformation de notices dérivées anglaises pour les besoins quotidiens du catalogue du réseau des bibliothèques de la ville de Montréal.
Migration en lot de données : Quels sont les facteurs clés de succès ? Olivier Spéciel, Directeur de l’informatique et du développement technologique, Services Documentaires Multimédia Inc. Après un survol de plusieurs programmes et listes de contrôle de notices pertinents au contrôle de qualité en continu, cette présentation vise à justifier la mise en place d’une démarche complète, validée et structurée pour assurer la migration en lots de données de qualité d’un système à l’autre (outils, méthodes et processus).