Chargement Évènements

Formatrices : Madame Nadine Champagne et madame Audrey Fortin-Lepage
Quand : Mardi 15 novembre 2022 de 12 h à 13 h
En ligne : Connexion à distance vers la plateforme en ligne Zoom. Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la journée avant la formation.
Inscription : remplissez le formulaire en ligne.

Description

Les évolutions technologiques des dernières années ont eu un impact majeur sur la gestion documentaire, c’est l’arrivée du télétravail qui a définitivement accéléré l’implantation de nouveaux outils permettant de partager, modifier et approuver les documents à distance. Dans ce webinaire, nous allons d’abord nous intéresser aux changements apportés par l’adoption de la suite bureautique collaborative Google à la Ville de Montréal. Nous présenterons ensuite notre travail suite à l’implantation de la solution, de l’organisation de l’information à l’élaboration d’outils, en passant par la migration des lecteurs réseaux vers les disques partagés. Finalement, nous aborderons l’archivage des fichiers et dossiers issus de cette suite collaborative. 

Biographie

Nadine Champagne

Titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information (diplômée en 2008), Nadine Champagne travaille depuis 14 ans à l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce en tant que responsable de la gestion des documents. Elle constate depuis plusieurs années les changements technologiques qui affectent la profession d’archiviste. Elle désire partager ses connaissances et son expérience professionnelle avec d’autres archivistes issus de différents milieux. 

Audrey Fortin-Lepage

Analyste d’affaires conseil GED au Service des technologies de l’information de la Ville de Montréal, Audrey Fortin-Lepage a obtenu sa maîtrise en Sciences de l’information de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal en 2021. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques (UQAM, 2013) ainsi que d’un certificat en gestion des documents et des archives (UQAM, 2014), Audrey a également occupé le poste de technicienne en gestion des documents et archives à l’arrondissement du Sud-Ouest (2016-2022) et a été archiviste pour Attraction Images (2013-2016). Ses champs d’intérêts se concentrent autour de la gestion de l’information numérique (GED, suite bureautique en infonuagique, architecture de l’information, systèmes d’information organisationnels). 

Tarifs

  • Institution membre de la FMD 35 $
  • Membre d’une association de la FMD* 30 $
  • Membre étudiant.e (preuve justificative requise) 0 $
  • Non-membre de la FMD 45 $
  • Non-membre de la FMD étudiant.e (preuve justificative requise) 30 $
  • Pour les tarifs de groupe, consultez la page d’informations générales.
  • *Gratuité pour les étudiant.e.s à temps plein seulement. La preuve étudiante acceptée est :
    • le relevé de notes non-officiel
    • une preuve de l’inscription à la session en cours de l’établissement académique.

Pour les tarifs de groupe, vous reporter aux informations générales de formation. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne.


Dépenses de formation admissibles – Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre

Les inscriptions à cette formation sont admissibles aux dépenses de formation selon l’article 6.6 du guide sur les dépenses de formation d’Emploi-Québec. Cliquez ici pour voir la liste des associations membres

Détails

Date :
15 novembre
Heure :
12:00 - 1:00
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
,