Vous êtes cordialement invités à assister à la présentation d’Isabelle Moreau Partage d’expérience – Valeur et retour sur investissement des services offerts par les bibliothèques du CHU Sainte-Justine, qui se déroulera jeudi, le 17 juillet prochain (voir ci-dessous pour la biographie de la conférencière et le résumé de la présentation).
Titre de la présentation : Partage d’expérience – Valeur et retour sur investissement des services offerts par les bibliothèques du CHU Sainte-Justine
Conférencière : Isabelle Moreau
Date : le jeudi 17 juillet 2014
Heure : 9 h à 12 h
Lieu : Amphithéâtre Albert-Royer. CHU Sainte-Justine : 3175, chemin de la Côte Sainte-Catherine (voir le plan ci-dessous pour le détail)
Prix : gratuit
Réservation : Isabelle Moreau, Courriel : isabelle.moreau.hsj@ssss.gouv.qc.ca
Réserver aussitôt que possible (il y a 74 places, premier arrivé, premier servi!)
Biographie
Isabelle Moreau est bibliothécaire au CHU Sainte-Justine depuis plus de quatre années. Elle est diplômée de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information depuis juin 2002 et complète actuellement une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique. Elle a travaillé auparavant à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ses fonctions l’ont amenée à développer et évaluer des produits et services d’information pour des clientèles variées, elle s’est intéressée de manière plus spécifique à la veille informationnelle (publications, formation, enseignement et projet de recherche sur le sujet). Elle est en outre membre de la communauté de pratique de veille en santé et services sociaux du Québec et responsable des nominations à la Section de l’Est de la Special Libraries Association.
Résumé de la présentation
Le présent partage d’expérience est le fruit d’une demande interne. Le déroulement de l’exposé suivra le plan suivant :
1. Origine de la demande
2. Méthodologie employée
a. Analyse de la base de données des services
b. Application des coûts aux différents services
c. Utilisation des calculateurs de la National Network of Libraries of Medicine MidContinental Region
3. Limites de la méthodologie employée
4. Conclusions
À noter, il ne s’agit pas d’un atelier avec des exercices pratiques, ni d’un exposé théorique sur le sujet.