Quand : Cette activité qui devait avoir lieu le 8 mai 2024 est reportée à l’automne.
En présence : CECi Trois-Rivières, 1620 rue Notre-Dame Centre, Stationnement disponible sur place, À quelques pas de la gare d’autocar
En virtuel : Connexion à distance via la plateforme en ligne Zoom. Le lien de connexion vous sera transmis par courriel.
Coût : 90$ Membre FMD, 110$ Non-Membre
INSCRIVEZ-VOUS
Cette table ronde, animée par Audrey Martel, sera un espace d’échange interactif entre des expertes et le public, visant à stimuler le dialogue sur le sujet du traumavertissement. Les participants et participantes auront l’occasion de partager leurs connaissances, expériences et perspectives.
N’hésitez pas à participer et à contribuer à cette discussion importante !
Animatrice
Audrey Martel : Copropriétaire de la librairie l’Exèdre depuis 2016, Audrey anime des rencontres d’auteurs, des clubs de lecture et est chroniqueuse littéraire sur les ondes de Radio-Canada.
Panelistes invitées
Mathilde Barraband : Professeure agrégée l’Université du Québec à Trois-Rivières au Département de lettres et communication sociale. Cotitulaire de la chaire France-Québec sur les enjeux contemporains de la liberté de création (FRQ et CNRS) et directrice du laboratoire de recherche « L’art en procès ».
Marjorie Gauchier : Juriste spécialisée en droit d’auteur et bibliothécaire universitaire au Service de soutien au droit d’auteur à l’Université de Montréal.
Marie D. Martel : Professeure agrégée à l’Université de Montréal à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information.
Cette journée se déroulera en mode hybride. Cependant, comme elle se veut une occasion d’échange et de partage, nous souhaitons vivement que les personnes qui le peuvent se déplacent pour cette occasion. Pour ceux et celles qui sont plus loin en région, nous serons aussi sur Zoom avec possibilité d’intervenir et de poser des questions. Les invitées panelistes seront sur place.