Qui sont nos membres?

  1. Les membres associatifs de la Fédération des milieux documentaires (FMD): ce sont des associations indépendantes et autonomes qui sont membres de la FMD. Les associations membres ont une voix au conseil d’administration de la FMD.

Nos associations membres :

2. Les membres institutionnels de la FMD: ce sont des institutions ou autres regroupements exerçant une activité connexe aux milieux documentaires et archivistiques (monde du livre, de la lecture, des écrivains, de la recherche, de l’éducation, etc.). C’est le lieu de travail des professionnels de l’information.

3. Les membres honoraires: ce sont des personnes qui, en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle et de leur implication personnelle dans les activités l’ASTED ou de la FMD, ont reçu la haute distinction de « Membres honoraires ». Pour en savoir plus sur nos membres honoraires.

4. La FMD n’a pas de membres individuels. Les individus doivent passer par une des associations professionnelles déjà membres de la Fédération ou par leur institution de travail. Nous avons fait cela pour éliminer un palier de concurrence entre nos associations, souhaitant ainsi dynamiser la solidarité professionnelle de tous les intervenants du milieu.