Chargement Évènements

Formatrice : Madame Marjorie Gauchier est bibliothécaire au soutien au droit d’auteur aux Bibliothèques de l’Université de Montréal.

Quand : Mardi le 21 mars 2023, de 12 h à 13 h

En ligne : Connexion à distance vers la plateforme en ligne Zoom. Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la journée avant la formation.

Inscription : remplissez le formulaire en ligne.

 

Description 

Lors de ce webinaire, il sera question de comprendre et faire comprendre les bases du droit d’auteur au personnel et aux différents publics des bibliothèques, en vulgarisant et décomplexifiant la Loi sur le droit d’auteur et les différentes exceptions qui s’appliquent au contexte de recherche, à l’enseignement, aux établissements d’enseignement et aux bibliothèques/archives.

Public cible

Tout personnel des bibliothèques intéressé par le droit d’auteur.

Biographie

Marjorie Gauchier est bibliothécaire responsable du soutien au droit d’auteur à l’Université de Montréal, depuis mai 2021. Diplômée d’un master 2 en droit de la propriété littéraire et artistique à l’Université d’Aix-en-Provence en France en 2012, puis d’une maîtrise en sciences de l’information à l’Université de Montréal en 2017, elle a d’abord été bibliothécaire de droit à l’Université de Montréal pendant 4 ans. Sa double casquette et ses expériences lui permettent aujourd’hui de soutenir l’ensemble de la communauté universitaire de l’UdeM sur les questions de droit d’auteur en contexte d’enseignement et de recherche.

Tarifs

  • Institution membre de la FMD 40 $
  • Membre d’une association de la FMD* 35 $
  • Non-membre de la FMD 50 $
  • Étudiant·e non-membre (avec preuve) 35 $
  • Étudiant·e dont l’association étudiante est membre de la FMD (avec preuve) 0 $
  • Étudiant·e membre d’une association professionnelle (avec preuve) 0 $
  • Pour les tarifs de groupe, consultez la page d’informations générales.
  • *Gratuité pour les étudiant.e.s à temps plein seulement. La preuve étudiante acceptée est :
    • le relevé de notes non-officiel
    • une preuve de l’inscription à la session en cours de l’établissement académique.

Pour les tarifs de groupe, vous reporter aux informations générales de formation. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne.


Dépenses de formation admissibles – Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre

Les inscriptions à cette formation sont admissibles aux dépenses de formation selon l’article 6.6 du guide sur les dépenses de formation d’Emploi-Québec. Cliquez ici pour voir la liste des associations membres

Détails

Date :
21 mars
Heure :
12:00 - 1:00