Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

[Formation webinaire] le 29 novembre 2022 – V-TeDDS : coulisses d’un projet de veille technologique dans le milieu de la santé et des services sociaux

Date 29 novembre @ 12:00 - 1:00

Formatrices : Madame Catherine Houtekier et Madame Sylvie Cantin, agentes de planification, de programmation et de recherche au Service de la recherche et de l’innovation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille.
Quand : Mardi le 29 novembre 2022, de 12 h à 13 h.
En ligne : Connexion à distance vers la plateforme en ligne Zoom. Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la journée avant la formation.
Inscription : remplissez le formulaire en ligne.

Description 

On entend souvent parler de veille informationnelle, de veille médias ou de veille concurrentielle, mais plus rarement de veille technologique. V-TeDDS signifie Veille technologique sur les dispositifs pour les clientèles avec déficiences sensorielles. Mené par l’Institut Nazareth et Louis-Braille (CISSS de la Montérégie-Centre), ce projet vise à bonifier l’offre d’aides techniques auprès des personnes ayant une déficience visuelle ou une double déficience sensorielle (visuelle et auditive).

Lors de ce webinaire, la conseillère en veille, spécialiste de l’information, ainsi que la chargée de projet, spécialiste en mesure et évaluation, vous présenteront les éléments clés d’un tel projet : arrimages stratégiques, outils de gestion de projet, outils et processus de veille, exemples de livrables. L’objectif consiste à vous offrir un panorama des composantes à considérer dans ce type de projet de veille.

Public cible

Spécialistes de l’information intéressé(e)s par la mise en place d’une veille, en particulier d’une veille technologique.

Biographie

Catherine Houtekier est agente de planification, de programmation et de recherche au Service de la recherche et de l’innovation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (CISSS de la Montérégie-Centre). Détentrice d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information, elle met les sciences de l’information au service de différents mandats dans l’organisation : développement de la recherche, soutien aux équipes cliniques, diffusion de l’information et transfert des connaissances, dont le projet V-TeDDS.

Sylvie Cantin est agente de planification, de programmation et de recherche au Service de la recherche et de l’innovation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (CISSS de la Montérégie-Centre). Détentrice d’une maîtrise en mesure et évaluation, elle cumule des expériences variées dans l’élaboration de méthodes, d’outils et de stratégies de collecte de données visant l’évaluation, la priorisation ou l’aide à la décision.

Tarifs

  • Institution membre de la FMD 35 $
  • Membre d’une association de la FMD* 30 $
  • Membre étudiant.e (preuve justificative requise) 0 $
  • Non-membre de la FMD 45 $
  • Non-membre de la FMD étudiant.e (preuve justificative requise) 30 $
  • Pour les tarifs de groupe, consultez la page d’informations générales.
  • *Gratuité pour les étudiant.e.s à temps plein seulement. La preuve étudiante acceptée est :
    • le relevé de notes non-officiel
    • une preuve de l’inscription à la session en cours de l’établissement académique.

Pour les tarifs de groupe, vous reporter aux informations générales de formation. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne.


Dépenses de formation admissibles – Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre

Les inscriptions à cette formation sont admissibles aux dépenses de formation selon l’article 6.6 du guide sur les dépenses de formation d’Emploi-Québec. Cliquez ici pour voir la liste des associations membres

Détails

Date :
29 novembre
Heure :
12:00 - 1:00